Machu Picchu Tour
Pour que votre excursion soit aussi une merveille
FR USD

Centre d'information

Centre d'information » Généralités » Paiements
Dernière mise à jour: 29 mai 2019

Paiements, transactions et remboursements

Tout masquer
Comment s'effectuent les paiements ?

Les paiements se font directement en ligne depuis nos pages au moment de réserver ou acheter. Selon le service désiré, nous demandons de payer l'intégralité en ligne ou bien une caution et le reste sur place en personne. Par exemple, pour les billets pour le Machu Picchu, le paiement se fait en ligne, en une seule fois, pour l'intégralité du prix. Pour nos treks, il est demandé de payer en ligne une caution fixe; puis, le solde est payé directement à notre agence à Cusco, par d'autres moyens de paiement. Quel que soit le service ou le mode de paiement, le montant inclut déjà les taxes et frais. Le montant demandé est donc celui affiché sur nos pages de prix.

Qu'est-ce qu'une transaction en ligne ?

Les transactions en ligne permettent de payer un montant défini depuis nos pages en payant avec votre carte bancaire. Notre système de paiement se fait grâce à une passerelle de paiement. Autant le contrôle des informations bancaires que le débit se font en temps réel, c'est-à-dire qu'au moment de payer en ligne, notre système de paiement va immédiatement vérifier si les informations saisies sont correctes, si l'émetteur et si votre banque acceptent le débit. L'ordre de débit se fait immédiatement.

Si l'émetteur (Visa, Mastercard, ...) refuse la transaction (informations incorrectes, carte invalide ou désactivée,...), elle sera immédiatement refusée. Il en est de même pour votre banque qui pourra immédiatement refuser la transaction s'il y a un problème (solde insuffisant, limites dépassées, compte non autorisé, restrictions gouvernementales, ...).

Tout ce qui se passe entre l'émetteur/votre banque et votre compte bancaire nous est totalement inconnu. Par exemple en quelle monnaie est votre compte, le taux de change qu'appliquera votre banque, si votre banque appliquera une taxe additionnelle au débit, comment se fera le débit (en plusieurs fois, débit différé, avec intérêt, ...). Notre système de paiement est simple: si le total à payer est par exemple de 100 dollars américains, notre passerelle demande à votre banque l'autorisation de débiter US$ 100.00. Tout le reste ne dépend que de l'émetteur, de votre gouvernement, de votre banque et de votre compte bancaire.

Actuellement nous acceptons les cartes bancaires suivantes:

Sécurité et garanties des paiements

La meilleure garantie que le consommateur a d'acheter en toute confiance sur un site internet est simple: pour qu'un commercant puisse proposer un paiement en ligne depuis son propre site, il a besoin des autorisations et validations de la part de l'émetteur. Le processus est compliqué, car le commercant doit justifier des mouvements d'argent, des sommes reçues et de la sécurité qu'il offre à ses clients. Par exemple, le commercant doit avoir un certificat de sécurité absolument infallible (lire zéro faille) de ses serveurs (PCI Compliant). Notre agence a cette autorisation et à notre connaissance aucune autre agence de tourisme au Pérou l'a ! Ce qui signigfie pour le consommateur que son paiement en ligne est approuvé par l'émetteur depuis un site autorisé et vérifié. Nos formulaires aninsi que l'intégralité de nos pages sont donc sûrs et accriédités pour recevoir des informations aussi sensibles qu'un numéro de carte bancaire. C'est votre meilleure garantie !

Remboursements

Si pour une raison notre agence devait vous rembourser, les conditions sont très strictes et très simples. L'émetteur interdit formellement de:

  • Rembourser par un autre moyen ou sur une autre carte bancaire. Au moment de payer en ligne, l'acheteur paye avec sa carte bancaire. S'il y a un remboursement, il doit s'effectuer sur cette même carte. Aucun autre moyen tel que virement bancaire, chèque, Paypal, Western Union ou autre ne peut être utilisé. Aucune autre carte bancaire peut non plus être utilisée, c'est impossible techniquement. Aller à l'encontre de ces règles est illégal et peut être assimilé à du blanchiment d'argent.
  • Rembourser un montant supérieur au montant perçu. Le client peut souhaiter par exemple un remboursement de frais engendrés ou compensation en plus du remboursement intégral du montant perçu. C'est illégal, interdit et techniquement impossible ! Si nous devons rembourser un client, c'est du montant perçu maximum, dans la monnaie de la transaction. Par exemple, si vous avez payé 100,00 dollars américains avec votre carte depuis notre site, nous vous rembourserons maximum 100,00 dollars, peu importe la monnaie de votre compte. Techniquement, ce n'est en fait pas un remboursement mais une annulation de transaction. Quand nous remboursons l'intégralité de la somme reçue, nous annulons en fait la transaction initiale, sans meme pouvoir choisir le montant.
Cet article vous a éte utile ?  10 0

Autres articles

Machu Picchu Tour
So that your trip could be a wonder too

Information Center

Information Center » Generalities » Payments
Last update: October 28, 2018

Payments, transactions and refunds

Show all
How are payments made?

When booking or purchasing payments are made online directly from our pages. Depending on the chosen service, we ask to pay online the full amount or a deposit and the rest in person. For example, for Machu Picchu tickets, payment is made online, for the full price. For our treks, we ask you to pay online a fixed deposit; then, the balance is paid directly at our agency in Cusco, by other means. Regardless of the service or payment method, the amount includes taxes and fees. The amount requested is therefore the one displayed on our price pages.

What is an online transaction?

Online transactions allow you to pay a defined amount from our pages by paying with your credit card. Our payment system is made through a payment gateway based in Europe. Both, the control of banking information and the debit are made in real time. That is that when you pay online, our system checks immediately of entered data is correct, if Visa or Mastercard and your bank accept the charge.áThe debit order is also made immediately.

If Visa or Mastercard reject the transaction (incorrect data, invalid or inactive card, ...), it is rejected immediately. The same applies to your bank, which can immediately refuse the transaction if there is a problem (not sufficient funds, limits exceeded, account not authorized, government restrictions, ...).

We totally ignore what happens between Visa/Mastercard/your bank and your bank account. For instance, in which currency is your account, the exchange rate your bank will apply between dollars and your local currency, if your bank applies an extra tax to the charge, how the charge will be done (in several installments, delayed debit, with interests, ...). Our payment system is simple: if the total amount to be paid is 100 American dollars, for example, our gateway requests the authorization to your bank to charge you US$ 100.00.áEverything else depends on Visa/Mastercard, your government, your bank and your bank account.

Security and payment guarantees

The best guarantee that the consumer has to buy with confidence on a website is simple: for a merchant to be able to offer online payments through his own website, he needs the authorisations and validations from Visa/Mastercard International. The process is complicated because the merchant must justify transactions, amounts received and the security it offers to its customers. For example, the merchant must have an absolutely infallible security certificate (read zero flaws) for its servers (PCI Compliant). Our agency has this authorization and to our knowledge no other tourism agency in Peru has it! This means for the consumer that their online payment is approved by Visa and Mastercard from an authorized and verified site. Our forms and all our pages are therefore secure and accredited to receive information as sensitive as a credit card numbers. This is your best guarantee!

Refunds
If for any reason our agency has to make a refund on your behalf, conditions are very strict and simple. Visa and Mastercard formally prohibit:
Was this article helpful?  1 0

Other articles